Roberge Portes et Fenêtres à Gatineau
En 1917, Alexandre Roberge démarra son entreprise de façon très modeste à La Sarre en Abitibi-Témiscamingue. Habile de ses mains et animé par la passion du travail bien fait, il fabrique des portes et des fenêtres en bois de façon artisanale.
En 1950, Roberge devient l’entreprise la plus importante du genre en Abitibi-Ouest. C’est aussi en 1950 que le fils de monsieur Roberge, Jean-Guy, alors âgé de 20 ans, rejoint son père au sein de l’entreprise paternelle et en fait l’acquisition en 1960. Un défi de taille attend le jeune homme de 30 ans. Grâce à cette même passion, il met sur pied une chaîne de production de portes et fenêtres ainsi qu’un réseau de distribution à travers l’Abitibi-Témiscamingue et le nord-est de l’Ontario. Vers la fin des années 70, l’enthousiasme contagieux des Roberge s’étend à la troisième génération, lorsque les deux petits-fils Pierre et Gaétan joignent les rangs. Depuis, la modernisation de l’usine de portes et fenêtres a permis de livrer un produit toujours mieux adapté aux rigueurs du climat québécois.
De 1999 à 2011, l’entreprise ouvre deux succursales : la première à Gatineau, ensuite à Nepean. Aujourd’hui, la compagnie contribue à l’économie québécoise créant plus de 150 emplois.
En 2016, l’entreprise fut acquise par des entrepreneurs locaux ayant à cœur l’économie locale, les produits régionaux ainsi que leur plus grande richesse : le personnel qui, chaque jour, effectue un travail remarquable. Une 4e génération de Roberge y travaille toujours et s’apprête ainsi à fêter le 100e anniversaire de Roberge! Roberge, déjà 100 ans de gens passionnés!
ROBERGE ET FILS INC., est fier de vous annoncer que l’ensemble de ses produits de fenêtres, vendus avec le nouveau thermo Low-E argon HER avec l’Ultime Intercalaire, sont certifiées ENERGY STAR.
Les fenêtres Roberge font partie des produits les plus éconergétiques sur le marché. Elles vous permettent de réduire votre consommation d’énergie, d’augmenter votre confort, de réduire le niveau de bruit extérieur, d’avoir moins de condensation par temps froid, et de filtrer davantage les rayons ultra-violets – protégeant ainsi vos meubles.